RETOUR AU BLOG
16 juillet 2013

La tête dans les nuages

Trois jours d’alpinisme avec Pascal, Agnès, Hervé et Raoul : école de glace, pic d’Arsine et Roche Faurio, avec une éclaircie au sommet entre les nuages.

Trois jours d’alpinisme avec Pascal, Agnès, Hervé et Raoul : école de glace, pic d’Arsine et Roche Faurio, avec une éclaircie au sommet entre les nuages.

Trois jours d’initiation à l’alpinisme dans les Écrins avec Pascal, Agnès, Hervé et Raoul. Les nuages nous tournent un peu autour, créant des ambiances hallucinantes…

J1 — École de glace

Première journée sur le glacier pour découvrir les bases du cramponnage et faire connaissance. Le contact s’établit sur de bonnes bases !

J2 — Pic d’Arsine

Le lendemain, on part pour le pic d’Arsine. De quoi mettre en pratique les premiers apprentissages et poursuivre notre découverte de la haute montagne.

J3 — Roche Faurio entre les nuages

Pour le dernier jour, on laisse la fourmilière se diriger vers le Dôme des Écrins. Pour nous, ce sera la Roche Faurio : un tout aussi bel objectif, qui nous paraît mieux adapté aux conditions du jour.

Cerise sur le gâteau, on profite de la seule éclaircie de la journée pile-poil au sommet, entre deux plafonds nuageux. Une chance que n’auront pas les cordées parties plus tard !

Un paysage et une ambiance comme il est rare d’en voir. Tout le monde savoure ce spectacle à sa juste valeur.

Une fois de plus, merci à tous pour la confiance que vous m’avez accordée ! À l’année prochaine pour d’autres projets…

Données Pratiques / Topo

J1 — École de glace

  • Découverte du cramponnage et premiers échanges sur le glacier avec Pascal, Agnès, Hervé et Raoul.

J2 — Pic d’Arsine

  • Ascension du pic d’Arsine pour poursuivre l’initiation à l’alpinisme.

J3 — Roche Faurio

  • Ascension de la Roche Faurio et éclaircie au sommet entre deux couches de nuages.
AlpinismeEcole glaceEcrinsCourse de neigePic d'ArsineRoche Faurio

Témoignages Clients (0)

Aucun témoignage pour le moment. Vous avez fait cette course ? Laissez votre avis !

Laisser un témoignage

Partagez votre expérience de cette aventure. Accès réservé aux participants.

Envie de vivre ce type d'aventure ?

Contactez-moi pour organiser votre prochaine sortie sur mesure.

Contactez-moi
Contactez le guide 👋